[02/09/2020] Disponibilité du successeur du K-3 II

Le successeur du K-3 II, qui pourrait s’appeler K-3 III (selon certaines rumeurs et comme nous l’avions supposé en février dernier), ne devrait pas être disponible avant la première quinzaine de novembre (voire même la mi-décembre). Ce « retard » ne serait pas lié à la partie matérielle du boîtier, ni à des problèmes de fabrication. A suivre.

  • Romain
    11 septembre 2020 à 8 h 40 min

    Encore un report….. On l’attendais pour mi septembre et voilà une hypothétique date en fin d’année.

    • Ixe
      11 septembre 2020 à 11 h 19 min

      En vrai, il y aurait eu un report si une date officielle avait été avancée. Ce qui n’a pas été le cas de mémoire. Cela fait longtemps que ce nouveau boîtier est annoncé pour « avant la fin 2020 » et pour l’instant, c’est dans les temps. De plus, je préfère un produit exempt de bug logiciel que doté de dysfonctionnement. L’effet serait plus catastrophique.

      • Romain
        11 septembre 2020 à 18 h 19 min

        Effectivement les dates publiées n’était que des rumeurs et non des sorties officielles, je me doute que la qualité d’image et l’ergonomie seront excellente mais c’est sur la couverture et le suivi AF que Pentax sera attendu au tournant, et attention aux prix de lancement car certains hybrides plein format sont maintenant relativement accessibles et vraiment performants.

        • Ixe
          11 septembre 2020 à 19 h 22 min

          Pour la couverture et le suivi, difficile de vous répondre. J’ai simplement hâte que la même chose arrive sur une évolution du K-1.
          Quant aux hybrides, j’en ai utilisé pas mal ces derniers temps pour me faire une idée plus juste. Le suivi AF chez Sony est Canon est excellent. Trop parfois, faisant la map sur des choses que je ne voulais pas parce qu’elles étaient plus proches. Mais le viseur électronique me gêne. Entre fatigue oculaire et maux de crâne ophtalmiques… je suis revenu à mon bon vieux viseur optique avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.*