[06/07/2020] Un retard supplémentaire pour le prochain K-APSC ?

Depuis quelques jours la rumeur se répand sur les forums. Le prochain boîtier APS-C de Pentax serait (encore) un peu en retard et ne serait pas disponible avant octobre (source AsahiMan et Mistral75). Mais en retard par rapport à quoi ? À une date qui n’a jamais été communiquée par Ricoh Imaging ?

Selon nos informations, le boîtier aurait dû être disponible au premier semestre 2020 (au mois d’avril). Le COVID-19 qui frappe la Chine depuis le dernier trimestre 2019 et le monde depuis, a changé la donne. Bien que l’économie chinoise ait redémarré, les usines high-tech n’ont pas retrouvé le niveau de rendement d’avant la crise. Certains composants sont difficiles à fabriquer et à obtenir. Quant à la logistique des transports, celle-ci n’est pas rétablie de manière optimale. De nombreux produits s’en trouvent décalés, dont, certainement, le successeur du K-3 II.

Sauf nouveau problème dû à la pandémie, ce sera bien durant le deuxième semestre 2020 que le K-APSC arrivera en magasin. Sans doute fin octobre ou début novembre.