[04/03/2022] Invasion de l’Ukraine

Chacun de nous a le droit de réagir comme il le souhaite devant les évènements internationaux actuels. Un fait est indubitable : la guerre s’est désormais installée en Europe de l’Est, l’Ukraine et ses 44 millions d’habitants se trouvent sous le feu des armées russes.

Que pouvons-nous faire, nous, simples citoyens français ? Pas grand chose au delà des actes de solidarité traditionnels.

PentaxKlub a décidé aujourd’hui, SYMBOLIQUEMENT, de bloquer les connexions sur son site venant d’adresses IP situées en Russie et en Biélorussie. D’autres, dont le poids est bien plus important, ont déjà agi dans ce sens. Nous avons totalement conscience de l’infime goutte que représente cette mesure dans le flot de l’ensemble des protestations venant de la communauté internationale. De plus, nous savons bien que ce blocage peut facilement être contourné. Nous avons juste voulu, par cette simple mesure de protestation, montrer un peu de solidarité avec le peuple ukrainien, dont le courage force l’admiration.

Solidarité avec l’Ukraine

 

Nota : A titre exceptionnel, afin d’éviter toute interprétation politique et/ou polémique, nous ne publierons aucun commentaire sur ce sujet.