Logo_PK_V3d

[06/12/2022] Mise à jour de Line Up des objectifs

Le line up des objectifs Pentax a été mis à jour aujourd’hui. Ce qu’on peut constater c’est qu’il y a des disparitions, mais pas de nouveautés, hormis ceux déjà dans les cartons depuis quelques mois. Pour les disparitions, il y a le DA✭ 200 f/2.8, le DA✭ 60-250 f/4 et le DA 14 f/2.8. L’ancien 100 f/2.8 macro est, lui, remplacé par la version HD ED AW. Il reste 2 objectifs à venir, une focale fixe haut de gamme (D FA✭) entre 25 et 35 mm (supposition) et un zoom dont le range pourrait être 70-300. Tout cela est très emballant, n’est-ce pas ?

3 réponses

  1. bonjour,
    je me présente laurent Pentaxiste depuis plus de vingt ans.
    Depuis plusieurs années je constate que la marque dépérie et surtout aucune nouveauté à venir ou plutôt si (que du vieux pour faire du neuf), laissant loin devant les concurrents.
    j’ai toujours mon K3 première génération, mais mon boulot de photographe (mariage, portraitiste) m’oblige vis à vis de ma clientèle à faire des prestation avec du matériels récent pour être crédible.
    Ne pouvant plus attendre et devant le peu de chose que propose Pentax je suis passé depuis aujourd’hui chez Fuji (X-H2).
    En espérant que Pentax remonte la pente, ce petit message pour vous dire que je ne suis pas aussi enthousiaste que vous quant à l’avenir de la marque, mais je garde espoir quand même.
    Cordialement Laurent

    1. Bonjour,

      Une partie de ma réponse est dans l’édito qui parait ce 31 décembre.

      Et une réflexion sur votre phrase « mon boulot de photographe (mariage, portraitiste) m’oblige vis à vis de ma clientèle à faire des prestation avec du matériels récent pour être crédible ». Elle m’a fait penser à une réflexion d’un autre photographe pro orientation publicitaire : « je prends pas du Pentax car à moins de 100mpx le cliché, les agences de pub n’en veulent pas, parce que cela ne s’affichent pas correctement en 4×3 ».
      C’est une vaste fumisterie ce type de propos qui ne tiennent pas la route. Avoir du matériel récent pour être crédible ? Pour une population bling bling, sans doute… Mais ceux là préfèreront les smartphones, plus dans le vent. Avoir un capteur à 100mpx pour un affichage 4×3, au vu de la résolution des imprimantes, cela ne sert à rien.

      J’aurais préféré comme argument « j’ai besoin d’une rafale plus rapide et plus longue pour ne pas rater le moment fatidique du passage des alliances », beaucoup plus intéressant et viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *