[09/09/2022] News en vrac

Aucune communication sur les nouveaux sites qui devaient arriver le 5 septembre dernier. L’actuel (et futur ancien) est toujours disponible en France ce matin, bien qu’il soit très lent.

Pour commencer, une info qui n’a l’air de rien et qui, pourtant, est prometteuse. Un chargeur inédit a été enregistré en Corée du Sud. Il s’agit du BC-186. On peut supposer que ce chargeur soit destiné à une batterie différente, pour un reflex à sortir prochainement. On pense ici au remplaçant du K-70, qui ne s’appellera pas en principe K-80. Certes, ce nouveau chargeur pourrait s’adresser à un autre APN. Qui ne pourrait être un GR, le IIIx étant trop récent. Le succès de la gamme GR III étant grand, son renouvellement n’est pas à l’ordre du jour. Au mieux, il pourrait avoir une évolution de focale, mais la batterie resterait identique. De plus, la famille WG a eu droit à un rafraîchissement en juin dernier. Attention tout de même, on peut aussi en déduire que ce BC-186 introduirait un nouveau modèle d’accumulateur. À suivre très prochainement (avant la fin de ce mois ?).

Deuxième nouvelle, une demande de brevet d’objectif a été déposée par Ricoh Imaging. Il s’agit d’un 24-90 f/4. Il y a eu de nombreux dépôts ces dernières années sans suite avérée, il ne faut surtout pas s’emballer. Un brevet ne signifie rien, juste qu’une formule optique existe. Il ne se transforme pas en un produit concret automatiquement. Néanmoins, si un DFA 24-90/4 venait à paraître, il pourrait remplacer avantageusement le vieillissant DFA 24-70/2.8.

Troisième nouvelle, une optique en monture K est sortie ! Du moins, elle est en précommande aux États-Unis. Il s’agit du Meyer Optik Görlitz Biotar 58 f/1.5 II. Il va être prochainement complété par le Biotar 75 f1.5 II. Évolutions d’une version I existante, ces 2 focales fixes sont manuelles. Avis aux amateurs.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*