[10/03/2022]Un nouveau kit GR IIIx « Urban Edition »

Ricoh annonce la sortie d’un nouveau GR IIIx, le « RICOH GR IIIx Urban Edition Special Limited Kit ».

Cette édition, limitée à 2000 unités pour le monde entier, devrait être disponible en avril prochain.

Les caractéristiques principales du nouveau venu sont :

Sur un plan esthétique :

  • une bague bleu marine entourant le barillet de l’objectif
  • une finition gris métallisé
  • une dragonne spécifique en cuir véritable accentuée par une bande de la même couleur que celle de la bague entourant le barillet de l’objectif,

 

mais surtout, sur un plan fonctionnel :

  • un nouveau mode Priorité à la distance de prise de vue (présélection d’une distance de mise au point et d’une profondeur de champ)
  • un nouveau mode de mise au point : Au lieu de couvrir l’ensemble du champ de l’image, ce mode ne fonctionne que dans neuf zones de mise au point autour du centre du champ de l’image, ce qui empêche l’appareil de faire la mise au point sur des éléments non désirés
  • le mode AF activé a été ajouté aux réglages du bouton de l’obturateur. Lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course, l’utilisateur peut verrouiller la mise au point (AF), sans verrouiller l’exposition (AE) ;
  • un réglage de distance de 3,5 mètres a été ajouté au mode Snap ;
  • une pression longue sur le moniteur pendant la lecture permet à l’utilisateur de rappeler instantanément le menu de sélection des fonctions de lecture.

Il sera livré avec un couvercle de sabot métallique noir spécialement conçu.

A la mise hors tension, l’appareil affiche un écran original comportant le logo original du produit et une image de rue symbolisant son concept urbain.

 

Les autres caractéristiques sont identiques à celles du GR IIIx que nous avons déjà présenté.

Le prix de ce nouveau GR IIIx a été fixé à 1099€, soit 100€ de plus que l’édition standard. Il peut d’ores et déjà être précommandé sur le site Ricoh.

Enfin, le lancement d’un RICOH GR IIIx Urban Edition (boîtier uniquement, sans la dragonne en cuir et le sabot métallique) est également prévu pour l’été 2022 (août ?).