[13/07/2020] Annonce d’une vidéo sur le futur de Pentax le 16 juillet 2020

Sur un compte Twitter qui appartient à Ricoh Imaging, a été posté l’annonce d’une vidéo à paraître le 16 juillet prochain à 19h (12h à Paris ?). Elle portera sur les « réflexions » de Ricoh Imaging concernant PENTAX. L’information étant en japonais, la traduction (via Google, nous ne parlons pas japonais) indique que cette vidéo s’intitulera « Le futur des caméras PENTAX ». À cette heure nous n’avons aucune information officielle de la part de la société confirmant ou infirmant cette publication.

S’il s’agit bien d’une vidéo officielle, au vu de l’intitulé  on peut espérer que ce ne sont pas de mauvaises nouvelles qui seront annoncées. Et ce malgré la situation économique catastrophique du monde photographique. En étant optimiste, on pourrait s’attendre à l’annonce de la date de sortie du successeur du K-3 II (à PentaxKlub, nous avions parié en février dernier pour le nom K-3 III) qui pourrait intervenir en octobre prochain (ou avant si les problèmes d’approvisionnement suite au COVID-19 sont résolus) ainsi que la sortie d’objectifs (comme un DFA 70-300 ?). Et avec beaucoup de chance, on pourrait avoir des annonces sur des futurs K-1 mk III et 645Z mk II ainsi qu’une nouvelle roadmap d’objectifs (faut bien rêver un peu). À suivre…

  • Lénaïck
    16 juillet 2020 à 12 h 23 min

    Bon bah c’était une belle déclaration d’amour au Pentaprisme, ça méritait d’être dit et affirmé, mais l’excitation et le buzz étaient sans doute à un niveau d’attentes un peu plus précis…

    • F.
      16 juillet 2020 à 18 h 39 min

      Manifestement (cf notre brève du 16/07/2020), il s’agit de la première vidéo d’une série. A voir la suite.