[23 & 25/03/2021] Officiel : Un nouveau Theta Z1

Officiel : Ricoh Imaging a annoncé son nouveau Theta Z1, le modèle 51 Go, nom hérité de la capacité de mémoire embarqué. Soit 51 Go ! Ce Ricoh Theta Z1 51 Go est le haut de gamme de la gamme Theta. Avec une résolution d’environ 23 mégapixels (6720 × 3360 pixels), il peut prendre des images sphériques à 360° en une seule prise.

Le capteur est un CMOS rétroéclairé de 1 pouce. L’utilisateur va disposer de nombreux modes de prises de vue (en JPEG et en RAW DNG) et il est possible de filmer des vidéos à 360° en 4K (3840 × 1920 pixels) à 30 images par seconde (fps). Le boîtier est doté d’un système de stabilisation sur 3 axes afin de compenser les tremblements de rotation. Comble du luxe, un petit moniteur est à disposition de l’utilisateur afin de lui rappeler diverses informations.

L’adoption du format DNG devrait faciliter le travail de l’édition des prises de vue. Outre le format JPEG, le RICOH THETA Z1 prend désormais en charge le format Adobe® DNG (RAW) afin que les utilisateurs puissent profiter de l’édition professionnelle des images comme avec un appareil photo reflex numérique classique. Le système d’exploitation, basé sur Android, offre désormais la possibilité d’installer directement dans l’APN des plug-ins d’extension.


Un nouveau Theta avant 2025 ? C’est tout à fait possible. D’après le site japonais Nokishita, un Theta Z1 51 GB devrait être annoncé le 25 mars prochain. Les préventes devraient démarrer peu après.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*