[26/10/2020] Un nouveau 100mm macro en monture K

La société chinoise Venus Optics a annoncé la prochaine disponibilité, en monture K, de son Laowa 100mm f/2.8 2X Ultra Macro APO. Longtemps différée, cette mise sur le marché est un encouragement et, probablement, la reconnaissance de la pérennité de Pentax.

A noter qu’il se pourrait bien, comme c’est déjà le cas pour d’autres montures, qu’il s’agisse pour Pentax d’une monture de type KA, c’est à dire avec ouverture du diaphragme réglable depuis le boîtier. Ce diaphragme devrait comporter 7 lamelles. En revanche, pas d’autofocus.

A noter qu’il existe aussi chez Laowa un 60mm/2.8 macro en monture K, à grandissement identique à celui de ce 100mm : rapport 2:1.

La société a publié sur son site d’autres informations : des courbes de performances, des photos et, aussi un schéma de la formule optique de cet objectif (traduction en anglais).

Ce 100mm macro devrait être disponible sur le site de vente de la société dès le 27/10/2020.

Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo (© Venus Optics)
Formule optique du Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo (© Venus Optics)

 

  • CYv
    28 octobre 2020 à 15 h 35 min

    La tentation est grande !
    Que donne-t-il réellement ???
    J’espère que par bonheur PentaxKlub en aura un dans les mains et qu’il nous gratifiera d’un essai, comme il le fait si bien.

    • Micaz
      28 octobre 2020 à 15 h 52 min

      Bonjour !
      Je comprends que la tentation soit grande ! Mais pour l’heure PentaxKlub ne sait pas du tout ce que donnera cet objectif, pas encore sur les étagères des boutiques, semble-t-il. Et, toujours pour le moment, aucun de ses rédacteurs ne semble vouloir l’acquérir (en fait, un seul s’intéresse à la macro). Il ne reste donc plus qu’à s’en remettre à l’amabilité du lecteur qui, l’ayant acheté, sera enclin à nous le prêter le temps du test. Promis, on en prendra le plus grand soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.*