Après l’actualité liée au K-1, Ricoh Imaging a profité du CP+ pour préciser la feuille de route des objectifs K et présenter de nouveaux produits.

 

Prévision objectifs K

Roadmap_FF

Les Roadmaps pour la monture K, estampillées janvier 2016 sont désormais en partie disponibles sur le site français (pour l’intégralité des feuilles de route, il convient plutôt de regarder sur le site japonais). Comme de coutume, les dates sont floues, mais il est vraisemblable que Pentax fasse son maximum afin de répondre rapidement à certains besoins. Par exemple, dans le monde du studio, un des terrains de jeu privilégiés du K-1, un objectif 85mm avec une ouverture à 1,4 ou 1,2 est fortement attendu.

 

 

Pentax K-1

En attendant la disponibilité prochaine (courant avril selon les informations), le teasing continue chez Pentax avec le site dédié où diverses informations sont distillées, selon un rythme non connu. Il convient donc de s’y rendre régulièrement afin de vérifier si des nouveautés ne sont pas apparues.

On signale aussi que DPReview a pu se promener avec un K-1 dans les rues de la ville de Yokohama, rapportant ainsi de nouveaux clichés.

 

 

Pentax K-3 II Silver Edition

K3II-Silver

Alors que le K-3 II va fêter sa première année d’existence, Ricoh Imaging profite des 80 ans de la marque Ricoh pour sortir une version Silver Edition, dédiée à cet anniversaire. Techniquement, il n’y a pas de différences entre le K-3II normal et le Silver Edition. Par contre, la texture particulière du boitier a nécessité un soin de fabrication accru .

 

 

Ricoh GRII Silver Edition

GRII-Silver

Le GRII Silver Edition est enfin disponible. Annoncé il y a déjà quelques temps, cette version a été réalisée pour le 80ème anniversaire de la marque Ricoh.

 

 

Ricoh WG-M2

WG-M2

Une nouvelle action cam. Au programme, un objectif grand angle avec un champ de vision à 204°, une capacité à filmer en 4K, un Shake Réduction pour la vidéo ou encore la connexion WiFi intégrée. Etanche jusqu’à 20m et capable d’encaisser des chutes d’une hauteur allant jusqu’à 2m, ce petit boitier sera disponible très prochainement.

 

 

Mise à jour de firmware

On en profite pour signaler que Ricoh Imaging a mis à jour quelques firmwares plus ou moins récemment :