CP+ 2021 oui, mais virtuel !

Si le CP+ 2021 avait été confirmé, finalement l’édition n’aura lieu que de manière virtuelle. Un CP+ virtuel, une notion assez étrange. L’Asie semble touchée par une troisième vague COVID-19 et le nombre de cas d’infection est en augmentation au Japon (les JO se tiendront-ils ?). Dès lors, les organisateurs ont préféré annuler l’organisation de l’événement en présentiel au PACIFICO Yokohama. Au profit d’une version CP+2021 ONLINE. A voir à qui cela sera réservé, et comment une telle manifestation pourra être organisée.

Personnellement, un salon virtuel de la photo et de l’image, cela ne me fait pas rêver. C’était un des rares endroits où amateurs et professionnels pouvaient se côtoyer, où l’on pouvait manipuler du matériel, voir en vrai des produits. Surtout quand les magasins se raréfient. Pour le coup, qui croit encore à un salon physique de la photo à Paris en septembre 2021 ?

  • LHOMME
    14 décembre 2020 à 23 h 29 min

    Il serait effectivement regrettable que l’édition 2021 soit également annulée. Il y a toujours de nombreuses choses à voir, certainement chez plus que d’habitude chez PENTAX qui a annoncé des nouveautés. Au moins un boitier et peut-être des optiques. Mais Paris ce n’est jamais en septembre, il y a encore du temps avant d’annuler pour une seconde fois.

    • F
      21 décembre 2020 à 12 h 20 min

      De quel salon parlez-vous ? Le CP+ ? Il est annulé en présentiel et est devenu virtuel. Le salon de la photo de Paris, on en reparlera sans doute en mai prochain.
      Quant aux nouveautés Pentax, officiellement il n’y a que les K-3 3, DFA 21 Limited et DA* 16-50/2.8 …

  • LHOMME
    10 janvier 2021 à 15 h 54 min

    Deux optiques ce n’est déjà pas si mal, d’autant que ce D-FA 21 est attendu par les amateurs de focales fixes.
    21 mm en FF ça fait un super grand angle, en APS-C un bon remplaçant du DA existant qui n’est pas extraordinaire.