C’est l’été. Après un début juillet studieux passé à écrire quelques articles, nous prenons quelques jours de vacances, le temps de faire une pause bienvenue. Cette pause est nécessaire, car écrire un article par semaine chacun, c’est loin d’être simple. Surtout pour des non professionnels. Il nous faut décompresser sans écrire et chercher de nouvelles idées.

Notre retour est prévu pour le 28 août. En attendant, nous vous proposons de nous relire. Mais quoi ? Ce n’est pas simple d’effectuer un choix. Alors voici quelques suggestions.

Pour commencer, un petit rappel sur la photo en voyage. Mais pensez, avant, à assurer votre matériel. Pour les adeptes du K-1, les vacances sont peut-être le moment de se replonger dans les réglages du boîtier. Pour d’autres, c’est peut-être le moment de se lancer des défis comme la photo en noir et blanc ou revoir les fondamentaux du cadrage et de la composition.

Vous pourrez aussi relire cet article sur les habitudes photographiques que nous avons tous tendance à prendre, sans nous en rendre compte. Et puis, il y a ces articles qui parlent de nos sacs photo (un, deux et trois) ou de nous (un, deux et trois).

On signalera aussi l’article sur la photo et le droit, la photographie des ombres ou encore celui sur le contre-jour.

Et s’il vous reste du temps, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la liste de tous nos articles, vous y trouverez peut-être une pépite ignorée.

 

Bonnes vacances, bonnes photos et rendez-vous à la rentrée !