pentax.com

Le site internet Pentax.com a été réactivé avec une page d’accueil faisant office de teaser. Cette version apporte avec elle une nouvelle que certains pourraient qualifier de mauvaise. Alors que tous les pentaxistes attendaient le Full Frame pour cette année comme l’annonce au CP+ le laissait entendre, ce dernier ne paraîtra qu’au printemps 2016. Dans une éternité dans le monde de la photographie.

Il faudra donc patienter encore de longs mois. Certes il est indiqué début printemps 2016, mais…

 

Attendre, combien de temps ?

Pour le moment, aucune information ne circule sur ce report ni sur les caractéristiques du boitier. Il est donc difficile d’en connaitre plus. Peut-être que, vers le 6 octobre, certaines choses seront révélées (on peut même imaginer que le site pentax.com soit utilisé comme plateforme pour du teasing). Du moins, on peut espérer.

Ce qui est certain, c’est que l’attente des pentaxistes était importante. Si l’annonce du début d’année avait empêché une certaine hémorragie vers les autres marques, les acheteurs en mal de FF risquent désormais de changer leur fusil d’épaule. La donne change, et pas dans le bon sens malheureusement. Espérons que non, Pentax étant capable de produire un « monstre » à prix réduit.

Ce retard va induire de gros espoirs sur ce que contiendra (contiendront) le ou les futurs boitiers Pentax. Car la firme n’aura plus droit à l’erreur. Au minimum, une refonte complète de l’AF avec un énorme bond en avant en la matière (Sony a bien réussi alors pourquoi pas Ricoh-Pentax ?), du RAW 14bits (compressé et non compressé), le tethering et des optiques en adéquation.

Rendez-vous début «spring 2016».