Nous vous l’avions annoncé dans un précédent article : la ville de Montreuil-sous-Bois, en Seine-St-Denis, organise cette fin de semaine, les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, son premier « Montreuil Street-Art Festival ».

Le programme détaillé de cette manifestation peut être consulté ici .

De nombreux artistes – parmi lesquels « Espion » dont nous avons publié l’entretien qu’il nous a accordé – proposeront des rencontres, des visites guidées commentées (certaines à vélo), des visites d’ateliers.

Une exposition « Urban Art » est proposée à l’Hôtel de Ville avec des œuvres des artistes Le Cyklop, Jérôme Mesnager, Mosko, JBC, Soklak, Vizion, Artof Popof, Mister Ema, Espion, Mister Pee, Evazésir, Sidney, Stayreo, Clément, Popay, Carolyn, et enfin Doudou Style, Caligr, Pesca et Djalouz du collectif Photograffée.

 

Deux films seront projetés le samedi 26 au cinéma Le Méliès, tout proche :

A 18h : « Brooklyn » de Pascal Tessaud (France – 2015 – 1h23)

A 20h : « Los Hongos » du réalisateur colombien Oscar Ruiz Navia – Durée : 1h43′ (VO, sous titres français)

 

Le dimanche 27

  • portes ouvertes de l’atelier de Jérôme Mesnager,
  • différents ateliers pratiques. Ainsi, par exemple, vous pourrez apprendre à donner une seconde vie à vos meubles en les customisant à la bombe avec le peintre-graphiste Stayreo.
  • Les enfants ne sont pas oubliés et des activités sont organisées pour eux.
  • Guidés et conseillés par « Espion », vous pourrez participer à des cours de graff (2 sessions de 2 heures).
  • Le groupe « Photograffée » proposera une performance sur un concept original.

 

Tant le samedi que le dimanche, sont organisées diverses performances artistiques en direct et en simultané par les artistes du Montreuil Street-art Festival.

Pour toutes ces manifestations : Plan à récupérer à l’office de tourisme.

 

S’agissant d’« Espion », nous vous avions informés, lors de son interview, de la parution de son premier livre, intitulé « Vandalistique ». Ce livre est en souscription sur ce site.

 

 

Source des informations : https://streetart.montreuiltourisme.fr