Conformément à ce qui avait été annoncé par le communiqué de Pentax du 21 avril dernier, le K-1 reçoit sa première livraison d’update, de mises à jour, afin de prendre en compte le tethering à travers Image Transmitter 2 (attention, la version 2.20 est impérative) et à travers Lr (version 1.1.0 du plug-in requise).

Coté firmware, sans préciser d’autres détails, Pentax annonce également une amélioration de la stabilité et des performances, de manière générale.

K-1 firmware version 1.1.0 : https://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k1.html

Image Transmitter 2, version 2.2.0 : Mac OS / Windows

Tethering Plug-In Lightroom version 1.1.0 : Mac OS / Windows

Une prise en main est prévue prochainement.

 

Pour mettre à jour le firmware, il faut télécharger le firmware v1.10 (minimum) et l’installer sur le K-1. La procédure n’a pas changé. Il suffit de mettre le fichier .bin obtenu avec le téléchargement (si c’est un fichier .zip, il suffit de double cliquer sur ce dernier pour obtenir le fichier final au format .bin) sur une carte SD (au même niveau que le dossier DCIM, et pas à l’intérieur de ce dernier).

Mettez cette carte SD dans le K-1 (emplacement SD 1) et démarrez le réflex tout en appuyant sur la touche Menu. Lancez la mise à jour. A la fin, le message COMPLETE s’affiche. Vous pouvez éteindre le boitier. Il est désormais upgradé (une vérification est possible au travers le menu Outils -> 4-6 « Info/option programme »).