[18/02/2021] Boîtier K-3 mk III en retard, encore

C’est par un communiqué officiel paru dans la nuit européenne qu’on a appris, sans trop de surprise, que le K-3 mk III est en retard. Il ne sera pas disponible à la vente lors CP+. En même temps, c’est rare le nombre de fois où un boîtier montré à CP+ a été mis en vente en même temps. Du moins pour Pentax. On notera au passage que le nom officiel a évolué, et que c’est devenu K-3 mark III.

Vous avez donc le choix entre hurler avec les loups et changer de crèmerie (l’herbe est plus verte ailleurs, c’est bien connu), hurler pour le plaisir, car de toutes les façons vous n’alliez pas l’acheter, patienter quelques jours de plus et avoir un produit bien fini. Je ne connais pas la vraie raison de ce report. Est-ce un incident de production ou bien un nouvel effet du COVID 19 (au Japon, la vaccination ne commence que cette semaine) ?

Si c’est le premier cas, je préférais un boîtier qui ne souffre pas de tares dues à un accident industriel qui causerait bien des torts irrémédiables. Souvenez-vous des Nikon D600 et D810 victimes d’importantes fuites de lumière ou bien de taches sur capteurs avec la poussière d’aluminium. Dans le contexte industriel d’aujourd’hui, une firme aurait bien du mal à s’en remettre. De plus, n’oublions pas qu’une importante usine de semi-conducteurs a brûlé en fin d’année dernière. Il est fort possible qu’il existe des retards sur la livraison de composants. Ou pire, des problèmes de qualité pour les composants livrés…

Alors, jusqu’à quand faudra-t-il attendre ? Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Par contre étant joueur et aimant parier, je miserais bien une pièce sur une disponibilité fin avril (2021 je précise). Mais sans garantie aucune !

  • de JUST
    18 février 2021 at 7 h 31 min

    Retard qui pour autant n’empêche pas de s’adonner à notre passion (commune ?) : la photographie !
    Cordialement,
    Bruno

  • pch57000
    18 février 2021 at 10 h 57 min

    Ce qui serait inquiétant ça serait une absence de retard, ça voudrait dire l’utilisation de vieux stock d’avant covid.
    l’industrie mondiale a 6 mois de production de retard et tourne toujours au ralenti
    la pénurie n’est pas seulement au niveau composants, mais aussi au niveau matières 1ères et tous les domaines technologiques sont touchés, et leurs utilisateurs (électroménager, photo, voiture, ordinateurs, etc…)

  • LHOMME
    18 février 2021 at 12 h 01 min

    Rien de surprenant quand on suit PENTAX depuis de nombreuses années. Le DA 60-250 annoncé en 2007, présenté au Salon de la Photo 2008, mis sur le marché en avril 2009, j’espère que pour le K-3 markIII il ne faudra pas attendre 8 mois de plus.

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*