Ce n’est pas une vraie surprise, au prochain CP+ au Japon, Pentax va présenter son nouveau reflex numérique. Selon toute vraisemblance, ce sera un APS-C.

Petite « révolution », la firme abandonnerait les chiffres pour les lettres, dans le naming de son APS-C haut de gamme. Ce nouveau DSLR sera donc lettré, avec comme nom, KP !

Pentax KP

Pentax KP

 

Ce nom a été enregistré le 11 janvier (source info : digicame), auprès de l’agence de télécommunications indonésienne. Ce DSRL devrait intégrer le WiFi, un module GPS, des technologies déjà vues sur le K-3II, K-70 et K-1, un écran orientable (qui ne sera pas celui du K-1) et sera fabriqué dans l’usine Pentax aux Philippines. Gageons que ce nouvel APN sera un 24mpx et inaugurera des nouveautés, en termes de design par exemple et de choix technologiques.

La mise en vente interviendra sans doute entre le CP+ (23 au 26 février 2017) et la fin mai.

 

note : Par le passé, Pentax a déjà adopté des lettres avec le K-x, K-m ou encore K-S1/K-S2. Mais le KP semble aller plus loin si l’abandon du – se confirmait. Ce – ayant symbolisé pendant une dizaine d’année les K numériques…